Coincés dans un jeu vidéo, vous ne pouvez plus vous déconnecter... RPG | NC-16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Divinités de Galathé
 :: ADMINISTRATION : Le début de l'Histoire... :: A savoir avant de commencer... :: Lois & Contexte

Sexe : Masculin
Points XP & Or : 12070
Race : Anomalie
Royaume : Nomade
Poste : Gardienne de l'Apocalypse
Inventaire : Tout et rien
Compétences : Bug spectral
Armes : Nul besoin d'armes ici, je suis Other Side
https://oso-version1-2.forumactif.org
Erreur Système
Erreur Système
MAITRE DU JEU
& Fondatrice

Fiche de Compétences
Âge du personnage: 4000 ans
Dim 24 Mar - 10:49:55

Divinités & croyances
Légende ou réalité



Tous les natifs de notre monde ont vu le jour sous la bénédiction d'un dieu ou d'une déesse. Ils prient leur dieu préféré dans l'espoir d'obtenir leur bénédiction, ou leur faveur.

De même, chaque royaume a bâti un temple pour leur rendre hommage, et obtenir leur protection. Ils sont généralement entretenus par des prêtres ou des prêtresses, recrutés dès leur plus jeune âge, et vouent leur vie entière à leur divinité. Les grands/es prêtres/esses sont toujours des mages, et il assurent souvent un rôle politique au sein du pays, en étant conseiller ou ministre.

Les Natifs sont très pieux et leurs journées sont rythmées par leur prière le matin, et le soir. La plupart d'entre eux font un pèlerinage annuel pour célébrer leur divinité, dans son temple dédié.




Le Néant : Il est le père des dieux connus de ce monde et aurait créé Galathé. Il garde un oeil bienveillant sur ses enfants et surveille le monde qu'il a fait naître. Néanmoins, il n'accorde aucune importance au monde mortel, et on ne lui connait aucune preuve de bénédiction. Il est également le symbole du renouveau, c'est pourquoi il est célébré au passage de chaque nouvelle année.

Candara : Elle est la déesse de l'Eau, des Sentiments et de la Fécondité. Pour les créatures mortelles, elle représente la fertilité, la perception et l'âme profonde. En ce sens, beaucoup la considèrent comme une entité à double visage, difficile à cerner, qui cache ses véritables desseins au fond de l'eau. Dans les esprits, elle peut apporter le bien comme le mal. On la respecte par crainte, et on lui attribue souvent de seconder Lorck. Elle est aussi gardienne du monde aquatique. Elle veille sur les Natifs de JANVIER et FEVRIER.

Galatée : Elle est la déesse de la Terre, de la Vie et de la Nature en général. Très appréciée des mortels, elle représente le travail, la richesse et l'abondance. Ils sont nombreux à l'adorer pour recevoir ses faveurs. Elle bénit les cultures, et apporte le gibier aux chasseurs. On lui doit aussi le cycle des saisons. Elle est célébrée en MARS et AVRIL.

Ankhor : Il est le dieu du Feu, de la Guerre et de la Passion. Il a le tempérament d'un guerrier qu'il vaut mieux ne pas énerver et son courage n'a d'égal que son impatience. Son sang chaud et bouillonnant, éclate à la première occasion et on le vénère particulièrement sur les champs de bataille. Il est reconnu pour être le gardien de la guerre, et de l'amour. Il est bénéfique pour les natifs de MAI et JUIN.

Protéus : Il est le dieu de la Lumière, des Arts et du Soleil. Dieu bénéfique en tous points, il est orgueilleux et n'en est que plus difficile à satisfaire. Vénéré parce qu'il est l'opposant du royaume des Ténèbres, il est particulièrement compliqué d'obtenir ses faveurs. D'ailleurs, les anges sont à peu près les seuls à qui il donne sa bénédiction. Néanmoins, les mortels continuent à le prier parce qu'on lui attribue aussi la course du temps qui passe. On le célèbre l'été en JUILLET ET AOÛT.

Maât : Elle est la déesse de l'Air, de la Connaissance et du Langage. Elle est la plus jeune des enfants du dieu Néant, et paradoxalement c'est aussi celle qui incarne la connaissance absolue. C'est une divinité très appréciée à qui les mortels vouent une totale confiance. On la dit particulièrement attachée aux Humains, à qui elle donne facilement sa bénédictions, c'est pourquoi ils lui pardonnent volontiers ses sautes d'humeur. Elle est la gardienne de l'Education. On la fête en SEPTEMBRE et OCTOBRE.

Lorck : Il est le dieu des Ténèbres, de la Mort et des Enfers. Les démons et les créatures de la nuit le vénèrent plus particulièrement parce qu'il représente le chaos, l'immortalité, et la fin de la vie terrestre. Néanmoins, ce dieu n'est pas plus néfaste qu'un autre, et à son importance même s'il véhicule la crainte chez la plupart des autres mortels. Il est surtout vénéré par les Natifs de NOVEMBRE et DECEMBRE.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: ADMINISTRATION : Le début de l'Histoire... :: A savoir avant de commencer... :: Lois & Contexte
Divinités de Galathé

Sauter vers:
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMRPG chevalier
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM