Et si vos rêves devenaient réalité ?.. Qui seriez-vous ?

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

James Cooper LE prof pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Cooper
enseignant (image de base)

Masculin Messages : 29

Dossier médical
Âge du personnage: 24
Sexualité: Hétéro

MessageSujet: James Cooper LE prof pas comme les autres    Ven 5 Nov - 18:00

Personnage universitaire

* Prénom et nom : James Cooper
    * Métier : Professeur de Littérature
    * Avez-vous lu le règlement ? oki pour KArl

* Description mentale

So british, je suis à l'image de ce que l'on s'imagine d'un gentleman anglais : pragmatique et flegmatique. Je ne laisse pas passer mes sentiments si j'estime que cela ne vous concerne pas, et il sera difficile de savoir exactement à quoi je pense si je pense pas qu'il faille vous faire part de mes idées. Discret et réservé, vous pourriez me croire insensible et à limite de l'impolitesse tant je ne me sens pas obligé de vous faire partager mon ressenti. Je peux me montrer totalement détaché par rapport aux évènements qui se passent autour de moi. Mais ceux qui prennent le temps de mieux me découvrir savent mon caractère véritable, et qu'ils peuvent compter sur moi.
    * Histoire

Londres, ville de toutes les nations, de tous les styles et de toutes les cultures. J'y suis né un bel après midi de septembre, juste au moment du Tea-Time qui sera le fil conducteur de toute ma vie, mais ce jour-là, je ne le savais pas encore. Mes parents étaient tous les deux employés à la très renommée Barcklays Union Bank, tous les deux avaient le goût et le sens des affaires, et surtout ils comptaient parmi leurs fidèles clients quelques membres de la famille royale.

Tout petit, ils m'apprirent ce qu'était le flegme britannique, je devais devenir un gentleman pour faire honneur à l'image de la nation. Et je pris mon rôle très au sérieux. Excellent élève, je faisais la fierté de ma famille et je grandis avec les valeurs anglaises : je ne buvais que du thé, j'inspectais méticuleusement mes costumes pour ne jamais sortir au grand jour "débraillé", j'apprenais l'histoire de mon pays que je connaissais comme ma poche. Toutes les portes s'ouvraient et comme les plus purs sujets de Sa Majesté, je n'avais qu'un rêve : avoir l'immense honneur de rencontrer notre souveraine.

Je mettais un point d'honneur à suivre mes études dans la plus parfaite rigueur, je ne regardais pas les heures passées à potasser sur mes cours, je cherchais la perfection. Et bien entendu, quand vint l'heure de quitter les bancs de l'école de second cycle, je trouvais ma place à la très célèbre Oxford University. Sa devise je la connaissais par coeur, et mieux : elle régissait toute ma vie.

"Dominus illuminatio mea"

Le Seigneur est ma lumière me répetais-je à chaque nouvelle journée qui commençait ou s'achevait. Mais la rançon de tout cela, c'était la jalousie, et j'allais malheureusement en faire les frais. Oxford est un puits sans fond de savoir, où seuls les meilleurs ont leur place. C'est aussi une jungle où tous les coups bas sont permis pour évincer un rival. Le mien se prénommait Arthur Johnson, il était le leader du club Oméga, réunion de matheux et de scientifiques en herbe. Et malheureusement pour moi, je le précédais toujours de quelques centièmes de points.

Un soir, alors que je regagnais ma chambre universitaire, je fûs agressé par quatre hommes vêtus de noir et cagoulés. Ils m'entraînèrent dans un fourré à l'écart de tout chemin et me ruèrent de coups. Plaqués au sol, j'essayais vainement de protéger mes organes vitaux, tant leurs attaques étaient sauvages. j'entendis très nettement l'un d'eux crier qu'on devait me crever les yeux, et je vis une l'éclair d'une lame passer sur ma paupière. Je crûs que c'était la fin pour moi...

Je tombais inanimé sur le sol et la dernière chose que j'entendis, ce fut des pas précipités et les aboiements d'un chien. J'avais toujours su que l'un d'eux était Arthur mais je n'avais aucune preuve, rien du tout que le son de sa voix. je me réveillai à l'hopital avec une insoutenable douleur à l'oeil droit, et je levai aussitôt ma main vers celui-ci mais une infirmière bloqua mon bras.

"N'y touchez pas, je suis navrée mais nous n'avons rien pu faire pour sauver celui-là..."

Mon destin était tracé, je voulais plus que tout prouver que la perte d'un oeil ne m'arrêterait pas et que je deviendrais le major de toutes mes années à oxford. J'obtenais tous les diplômes en première place, bien loin devant Johnson. Et je ne manquais jamais une occasion de lui rappeler que je serai toujours le meilleur, et surtout que je savais... Que ce soir-là il était là lui aussi.

Nos chemins se sont séparés lors de la dernière année, je n'entendis plus parler de lui. Quant à moi, je devins professeur de littérature. j'avais envie de partager mon savoir, de le transmettre et de rester dans les anales. Je me mis même dans la tête d'écrire mes mémoires, et même si je n'avais pas encore eu le courage de le commencer, je m'étais promis de le faire... Vu mon cursus impressionnant, toutes les universités m'offraient des postes d'enseignant. Je n'avais plus qu'à choisir, et c'est à Cambridge que je finis par poser mes valises.

XXXXXXXXX

Personnage expérience n°1

* Surnom : Stanley dit "Stan"
    * Sexe et sexualité : Homme et hétéro
    * Expérience choisie : Rêve A
    * Poste occupé dans le rêve : Second sur un navire pirate

* Brève description mentale

Sûr de lui et orgueilleux, il l'est plus particulièrement en présence d'une jolie dame. C'est un baratineur né qui ne garde jamais longtemps sa langue dans sa poche. S'il en fait de trop ? Vous jugerez par vous-même, mais quoiqu'il en soit, il ne laisse personne indifférent : on l'aime ou on le déteste. En revanche, il est ultra perfectionniste dans ce qu'il a à faire, c'est peut être sa seule véritable qualité... Fine lame, il ne perd jamais une occasion de se mêler (ou de débuter) une bonne bagarre. La foire au bourre-pifs, relâche le lundi !
    * Brève Histoire (5 lignes minimum)

La vie de pirate, y a que ça de vrai : être libre d'aller où bon vous semble, et profitez de tout ce que la mer vous offre, sans rien demander ni rien devoir à personne. C'était dans cet esprit que James alias "Stan" plongea dans l'univers des batailles et des poursuites épiques sur les géants des mers. Pourquoi s'était-il retrouvé dans la peau de ce grand blond au visage taillé par le vent ? Qu'est-ce que ça pouvait faire ? Stan était là pour être second sur un des plus grands vaisseaux pirates de toutes les caraïbes. Et il comptait bien s'enrichir sur le dos de Sa Royale Majesté Britannia !

"Allez, tas de moules... Au boulot ! Le navire ne va pas se manoeuvrer tout seul ! Hissez nos couleurs et partons écumer les mers !"

Pas de doute, Stan était né pour naviguer sous les couleurs du drapeau noir. Les cheveux dans le vent et les embruns s'écrasant contre sa poitrine encore imberbe, et gonflée à bloc de l'air marin... Il était si jeune et pourtant, il donnait des ordres comme personne et savait se faire obéir. les mutins n'avaient qu'à bien se tenir, ils les passerait lui même par dessus bord...

"Pavillon anglais droit devant !"

Il était temps de croiser le fer, il commençait à s'ennuyer...

Dernière édition par James Cooper le Ven 26 Nov - 18:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Zoltar
Tessa / Tal Raven
Tessa / Tal Raven

Masculin Messages : 201

Dossier médical
Âge du personnage: 18

MessageSujet: Re: James Cooper LE prof pas comme les autres    Ven 5 Nov - 18:42

bienvenu parmi nous ^^

je te souhaite plein d'inspiration pour ta fiche

James Cooper

Dossier médical

MessageSujet: Re: James Cooper LE prof pas comme les autres    Lun 8 Nov - 18:42

Merci beaucoup, j'y travaille justement Wink

Dernière édition par James Cooper le Ven 26 Nov - 18:36, édité 1 fois
Deyna Black
Lady Silver
Lady Silver

MessageSujet: Re: James Cooper LE prof pas comme les autres    Lun 8 Nov - 20:29

bienvenue parmi nous et bonne continuation pour ta fiche .

James Cooper

Dossier médical

MessageSujet: Re: James Cooper LE prof pas comme les autres    Ven 26 Nov - 18:15

J'ai terminé X)

Si ces messieurs dames veulent bien se donner la peine...
Professeur Steiner
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves

Masculin Messages : 127

Dossier médical
Âge du personnage: 34 ans
Sexualité: Bi

MessageSujet: Re: James Cooper LE prof pas comme les autres    Ven 26 Nov - 18:46

C'est tout bon, tu es validé ! Bon jeu !

Voir le profil de l'utilisateur http://dream-catcher.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James Cooper LE prof pas comme les autres    

James Cooper LE prof pas comme les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1